Les grand·e·s gagnant·e·s de la onzième édition des Urban Photo Awards ont été désigné·e·s le samedi 24 octobre. Cette compétition a réuni plus de dix mille photographes amateur·rice·s et professionnel·le·s du monde entier qui ont soumis leurs clichés avec pour thème général "l’urbain". La ville, l’environnement urbain et ses habitant·e·s sont donc mis à l’honneur dans le cadre de cette compétition. Le thème est divisé en différentes catégories comme Rues, Portfolio, Personnes, Espaces et Créatif.
Le grand vainqueur de l’édition 2020 est l’Américain Harry Giglio pour sa photo "Approaching Storm" qui représente un homme lisant tranquillement le journal devant sa boutique tandis qu’un éclair transperce le ciel en arrière-plan. Alex Webb, le président du jury, motive ainsi sa décision : "Cette photo englobe une caractéristique fondamentale de la photographie : la capacité innée du médium à rassembler des éléments disparates – des notions apparemment contradictoires – dans la même image."
Merci pour ce partage, la photo est top et je comprends bien le commentaire d'Alex Webb car c'est vraiment dans son style... comme j'aimerai faire des photos comme ça...
RépondreSupprimerTu nous prépares la présentation d'un photographe de ton choix ?
RépondreSupprimer